cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 3

ck_is_first_page faux

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Laboratorium - Cie Succursale 101 +8 ans

Laboratorium
credits

Ça parle de quoi ?

Dignes Héritiers de Frankenstein, le professeur Illman et son fidèle assistant Crameur cherche le sérum de l'immortalité. Inspirée du cinéma expressionniste allemand, l'atmosphère recréée par les comédiens multiplie les références au septième

Dignes Héritiers de Frankenstein, le professeur Illman et son fidèle assistant Crameur cherche le sérum de l'immortalité. Inspirée du cinéma expressionniste allemand, l'atmosphère recréée par les comédiens multiplie les références au septième art. Sous les lumières verdâtres, des marionnettes-cobayes manipulées avec dextérité font preuve d'un humour réjouissant.

Inspiré des figures de scientifiques fous qui peuplent nos histoires d'enfants, le Professeur Illman est un savant totalement déjanté et persuadé qu'il sauvera la planète par ses découvertes. Crameur, son assistant, simplet et dévoué, se trouve malgré lui emporté dans cette aventure. En quête de l'élixir d'immortalité, ils mettent en place des expériences douteuses qu'ils testent sur des rats de laboratoire.

Le spectacle alterne entre les scènes de vie dans le laboratoire et celles, intimistes, qui ont lieu dans les cages des cobayes qui cherchent une solution pour rester en vie ou s'évader. Par sa construction, Le Laboratorium évoque le cinéma expressionniste, utilisant parfois, comme source de lumière, la vidéo-projection. Cet éclairage fragile et tremblotant renforce la sensation d'un film usé et de personnages archétypaux.

Texte et mise en scène : Angélique Friant
Avec : Frédéric Jeannot, Antonin Lebrun, en alternance avec Virginie Schell, Xavier Legrand,en alternance avec Maxime Le Gall, Julien Royer

Mis à jour par Aurore Lemaître le 5 avr. 2013
Article créé le 1 juin 2011

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :